En tant que Senior Banker, votre rôle principal consiste à gérer et développer un portefeuille de clients PME ayant un CA entre 50M et 100M ou supérieur à 100M et à la discrétion du Directeur Réseau, en adoptant une démarche de prospection structurée :
· Enrichir et fiabiliser de manière continue la base de prospects à travers des actions structurées (élaboration d’un planning de visites, préparation des entretiens de prospection, maintien d’un contact régulier), en collaboration avec les CA PME du centre d’affaires.
· Participer fréquemment à des actes de prospection externes (3 visites Prospects/semaine minimum),
· Consigner les résultats obtenus et assurer un reporting du Directeur CAF qui lui permettra de piloter l'activité du CAF.
· Gérer et accroitre le portefeuille des clients PME en adoptant une approche proactive et stratégique avec chaque client
· Maintenir une connaissance du portefeuille et des besoins de chacune des entreprises le constituant : qualité des dossiers clients, niveau d'utilisation des lignes d'engagements,
· Adopter des stratégies personnalisées avec chaque client du PTF géré en se basant sur une connaissance client approfondie pour pourvoir leurs offrir le conseil et l’assistance nécessaire en matière de placement, d’investissement, de financement, de commerce international et des produits bancaires en adéquation avec leur besoin.
· Traiter les différentes opérations bancaires de la clientèle dans de bonnes conditions de rentabilité, en négociant au mieux la tarification à appliquer.
· Concrétiser les opportunités business identifiées à l’issue des actions de prospection et autres et assurer le bon dénouement des opérations
· Etre garant du développement et du bon fonctionnement des synergies avec les métiers spécialisés de la banque : concrétiser les opérations dans les délais impartis et réaliser des objectifs de cross-selling (convention salariée, leasing, OPCVM. etc) lors des échanges avec les prospect/clients.
· Assurer un suivi des risques de contrepartie liés au portefeuille géré à travers des études de faisabilité, une qualification du risque et un avis sur les demandes de financement exprimés et les clients/prospects.
· Suivre l’évolution des comptes pour mieux détecter les affaires en difficulté et proposer à temps les mesures de redressement ou de désengagement approprié.
Université/ Ecole de commerce/ Ecole d'ingénieur (Option finances d'entreprise)
Un passage par un cabinet d'audit/ de conseil, une banque d'affaires, ou la direction financière d'un grand groupe est très recherché.
La polyvalence, le sens commercial et la connaissance du secteur d'activité de l'entreprise sont des qualités essentielles pour ce métier.